top of page

 

"Génial! songea Clary. Rien que toi, ta femme comateuse, ton fils traumatisé, et ta fille qui te hait à mort. Sans oublier que tes deux enfants sont plus ou moins tombés amoureux l'un de l'autre. Oui, on ne fait pas mieux comme retrouvailles familiales."

 

"- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Par "là", tu fais référence à ta chambre, ou s'agit-il d'une grande question existentielle ayant trait à notre rôle sur cette planète ? Tu te demandais si c'est juste une coïncidence cosmique, ou s'il existe un but méta-éthique plus important dans la vie ? C'est le plus grand sujet d'interrogation depuis la nuit des temps. D'accord, un simple réductionnisme ontologique fait figure d'argument fallacieux, mais...
- Je retourne me coucher."

 

"Que Dieu existe ou pas, à mon avis, ça n' a pas d'importance. Dans l'un ou dans l'autre cas nous sommes seuls."-Jace

 

"Clary aperçut l'éclat blanc d'un objet sur le sol : c'était le couteau que Jace avait utilisé pour peler les pommes. Elle fit un bond de côté pour éviter de marcher dessus, et son épaule heurta celle de Jace. Comme elle perdait l'équilibre, il la rattrapa par le bras et, sans crier gare, l'attira contre lui pour l'embrasser.
Bercée par les battements frénétiques de son coeur, elle répondit à son baiser. Sur les lèvres de Jace s'attardait le goût sucré de la pomme. Elle caressa ses cheveux ; elle avait envie de la faire depuis le jour où elle l'avait rencontré. Ses doigts s'enroulèrent autour des mèches soyeuses. Son coeur aussi s'affolait."

 

"- C'est là que tu déchires ton T-shirt pour emmailloter ma blessure ? ironisa-t-elle.
Elle détestait la vue du sang, en particulier le sien.
- Si tu voulais que j'arrache mes vêtements, il aurait suffi de demander. C'aurait été beaucoup moins douloureux."

 

"Là où il existe des sentiments non réciproques, il y a déséquilibre des pouvoirs. Ce déséquilibre est facile à exploiter, mais ce n'est pas une sage idée. Là où il y a de l'amour, il y a aussi de la haine. Ces deux sentiments coexistent."

 

" L'enfant ne pleura plus jamais, et il n'oublia pas ce qu'il avait appris, à savoir qu'aimer, c'est détruire, et qu'être aimé, c'est aller vers sa destruction."

 

"Il la rattrapa sans difficulté, comme si venir à la rescousse des filles qui tombaient dans les pommes faisait partie de ses activités quotidiennes. Et c'était peut-être le cas."

 

"- Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe !
- La modestie ? C'est un concept de laid. Les humbles régneront peut-être un jour sur le monde ; en attendant, il appartient aux vaniteux."

 

" -Tu vas bien ? Tu es la plus belle chose que j'aie jamais vue, dit-il, la voix chargée d'émotion.
- C'est parce que tu a perdu tes lunettes, répondit Clary."

 

"- L'un des Frères Silencieux est ici. Il veut te voir. Hodge m'a envoyé te chercher. En fait, il s'est proposé de le faire lui-même, mais, comme il est cinq heures du matin, j'ai pensé que tu serais moins grognon en trouvant une jolie vue.
- Tu parles de toi, là ?
- Qui d'autre ?"

 

"Il ne sait pas mentir du tout. Pas sur les choses importantes, du moins. Il est capable de dire les pires vérités, mais il ne sait pas mentir."-Isa

 

"Le rat, niché dans sa paume, fit entendre une plainte. Ravie, elle le serra dans son cœur.
-Oh,pauvre chérie, susurra-t-elle comme si elle s'adressait à un véritable animal de compagnie .Pauvre Simon ! Tout va s'arranger , je te le promets ...
-Je ne m'inquiète pas trop pour lui , dit Jace . C'est sans doute la première fois de sa vie qu'il voit des seins d'aussi près .
-La ferme !
Clary jeta un regard noir à Jace , mais relâcha un peu son étreinte ."

 

"Depuis 1234, les Chasseurs d'Ombres portent mieux le noir que les veuves de leurs ennemis."

 

 

 

 

 

 

 

  • Black Instagram Icon
bottom of page