top of page

Atlantia

De : Ally Condie

Page : 432

J'ai été déçue quand je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de sirènes à Atlantia, en tout cas, pas avec des écailles. Dans ce livre, les sirènes sont des humains qui peuvent contrôler les gens grâce à leur voix. Après ma déception passée, j'ai trouvé le livre très bien.

Rio, narratrice et personnage principal, rêve de monter à la surface et de ne pas rester dans la cité sous l'eau ( Atlantia) que Bails, sa soeur, aime tant.

Rio est une sirène comme sa tante Sea, mais elle le cache. C'est à dire qu'il y a deux sirènes dans la famille, ce qui est inhabituel.

Le personnage de Fen me fait penser à Finnick (à cause de ses cheveux et de son égo) et le personnage de Bails me fait penser à Katniss (pour le fait qu'elle protège sa petite soeur Rio).

Bails part à la surface sans aucune explication ainsi que Fen. Rio rencontre True qui est , un garçon aimable (et séduisant)aussi à Atlantia, ami de Fen qui lui non plus ne comprend pas pourquoi il est parti. Alors ils se lancent dans une aventure mouvementée pour les retrouver alors qu'un danger règne sur Atlantia.


Anchor 1
  • Black Instagram Icon
bottom of page