top of page

Eleanor & Park


De : Rainbow Rowell

Nombre de pages : 378

Ce livre m'a beaucoup plu, même si je n'arrivais pas à mettre un visage sur le personnage d'Eleanor. Eleanor & Park ne contient d'après moi aucun cliché (bien que je trouve que notre vie à tous est remplie de clichés). Eleanor est différente des autres et c'est ce que j'adore chez elle mais elle doute souvent de l'amour de Park. Elle est mal dans sa peau donc ce n'est pas exagéré, c'est même compréhensible. Et pourtant, c'est ce que je n'ai pas aimé chez elle. Chez Park, je crois que j'ai tout aimé, pas dès le début, au fur et à mesure.

Eleanor & Park se rencontrent dans un bus et les premières rencontres sont trompeuses, ils ne s'apprécient pas, mais, après quelques jours, ils se rendent compte que des points communs les rapprochent. La vie d'Eleanor n'est pas rose, mais Park essaye de l'embélir.

La fin laisse de l'intrigue, un deuxième livre aurait été super pour mieux comprendre certaines choses. Quand j'ai terminé le livre, je voulais continuer à les accompagner dans leur vie, à voir comment ils grandissent, s'ils se rencontrent à nouveaux et plein de petits détails...

10/10


Anchor 1
  • Black Instagram Icon
bottom of page