top of page

Attirance, Le Baiser des Sirènes

De : Anne Green wood

Pages : 317

Attirance est un livre où nous sommes dans la tête de Calder White, un triton (dans le tome 2, nous sommes dans la tête de Lily). Il a trois soeurs sirènes : Talulah, Maris et Pavati. Calder essaye de lutter contre sa nature dévastatrice et son envie de tuer (les tritons tuent car ils absorbent l'énergie des humains, leurs joie ou leurs peurs, ...), mais ses soeur ne sont pas comme lui et ne luttent pas contre leur nature. Leur mère est morte à cause du grand père de Lily Hancock et, pour se venger, Calder va devoir faire semblant d'éprouver des sentiments envers Lily mais il semble que les sentiments deviennent de plus en plus réels.

J'ai aimé ce livre car il n'y a pas de cliché extrème comme les méchantes, méchantes et très méchantes sirènes ou les gentilles petites sirènes qui jouent avec Ariel sous l'océan ; il y a un juste milieu. L'histoire est intéressante et les descriptions des sensations m'ont beaucoup plu, quand Calder nage dans l'eau et qu'il décrit ses mouvements aussi. Ce livre n'a, d'après moi, aucun point négatif car on est presque toujours en action. A la fin, c'était comme si j'étais dans le bouquin, j'ai été totalement transportée.

10/10


Anchor 1
  • Black Instagram Icon
bottom of page